Des produits groupes
Vous êtes une association, un comité d'entreprise, un groupe d'amis.
Vous recherchez une visite du patrimoine, une sortie dans le département des Deux-Sèvres, à Niort, à Parthenay, dans le marais poitevin ou ailleurs en Poitou-Charentes.
En 1h, 2h, à la demi-journée ou à la journée, l'équipe des guides-conférenciers est à l'écoute de vos envies et vous propose une sélection de sites et de thèmes incontounables.
Des visites à Parthenay, de la ville médiévale à la ville contemporaine. Des visites à Niort, des monuments emblématiques à la Sèvre niortaise.

Il est également possible de concevoir un circuit selon vos souhaits et de vous accompagner sur d'autres sites en Poitou-Charentes.
Pour tout projet, n'hésitez pas à nous contacter.
Des formules variées
Adoptées comme un rendez-vous estival par de nombreuses communes en Deux-Sèvres, les visites peuvent aussi être programmées tout au long de l'année.
- La visite découverte, la visite à thème
- La visite randonnée, le circuit
- La visite inaugurale
Nouveauté : L'échappée historique à faire en équipe!
Programmation de visites
Chaque année, des collectivités (communes, communautés de communes), des associations nous font appel pour concevoir et animer leur programme de visites :
- Découverte des carrières du réseau L'Homme et la pierre
- Découverte des villages des Deux-Sèvres (diaporama)
- Revue de presse : les visites guidées de l'été
Des conférences in situ
Nous nous déplaçons chez vous pour des conférences didactiques et vivantes!
Illustrées par un diaporama, elles embrassent des sujets d’histoire de l’art, d’histoire, de culture et société (les conférences).
Nous pouvons également concevoir une présentation sur mesure.
La garantie d’un guide professionnel
Passionnés par leur métier, les guides d’Atemporelle ont suivi des études supérieures en Histoire, Histoire de l’Art, Sciences Sociales, Sciences et techniques ou Archéologie et sont agréés en tant que guide-conférencier par un examen organisé par le Ministère de la Culture. Leur expérience leur permet de s’adapter à tous les publics. Ils ont suivi des formations spécifiques pour l’accueil des personnes en situation de handicap (4 cas).